Les épreuves

DÉPART DU MARATHON A 9h 00, prenez vos précautions…

Plusieurs épreuves sont au programme de ce week end qui se veut festif.

  • Le marathon de Marne et Gondoire où vous pouvez participer à titre individuel ou en relais par équipe de 2 à 19 coureurs.

Bien que le programme soit orienté autour du marathon de Marne et Gondoire, nous ne négligeons pas la catégorie Jeune, avenir du Sport en France. Différentes épreuves sont donc organisées dans la Parc du château de Rentilly, avec une distance spécifique à la catégorie.

Quatre catégories « jeunes sportifs » au programme :

  • Eveil : 900m
  • Poussin : 1600m
  • Benjamin : 2600m
  • Minime : 2600m

Le marathon de Marne et Gondoire, on y va pour …

IMG_7949Son originalité

Ce 42 km détonne. Un profil atypique, mi-route, mi-trail, offrant un dénivelé positif de 500 m. Des belles côtes en pagaille, que l’on négocie en solo ou par équipe sous les encouragements nourris d’une foule démonstrative. Autre singularité marquante de ce marathon champêtre : le passage dans un tunnel, créant une ambiance magique.

Sa mobilisation

L’épreuve, qui attire un millier de coureurs, tisse un lien de 42 km entre vingt communes de la Seine et Marne. Toutes se prennent au jeu, multipliant les animations et les initiatives. Au milieu des 400 bénévoles, les élus mettent également la main à la pâte, assurant les ravitaillements ou la signalisation.

Son action humanitaire

Comme les années précédentes, le Marathon de Marne et Gondoire parraine des actions humanitaires.

Le marathon de Marne et Gondoire 2019 soutient l’Institut IMAGINE.