Challenge de la convivialité

Entre tristesse et incompréhension :

Contrairement à ce qui nous a été dit par la Présidence de la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire samedi soir, ce n’est pas un arrêté préfectoral qui a annulé le marathon de Marne et Gondoire mais bien une décision, arbitraire et à l’ultime moment, prise par la Présidence de Marne et Gondoire elle-même !

Alors pourquoi le MARATHON DE MARNE ET GONDOIRE a-t-il été annulé ? :

Alors qu’une simple alerte orange aux risques d’orages émise par Météo France était relayée (comme il se doit et comme cela est toujours fait) par la Préfecture, la présidence de Marne et Gondoire a décidé de fermer le Parc de Rentilly (ce que comprenons bien : «la sécurité avant tout ») mais aussi et surtout de purement prendre la décision d’annuler le Marathon de Marne et Gondoire 2018.

La décision a été prise de façon unilatérale par la seule Présidence de Marne et Gondoire (Jean-Paul Michel, Maire de Lagny-sur-Marne et son cabinet), sans aucune concertation, ni réflexion pour trouver un alternative.

Le cabinet du Président de Marne et Gondoire a d’ailleurs informé les maires de ses 20 villes (toutes traversées par le marathon de Marne et Gondoire) et l’Office du Tourisme de Marne et Gondoire, de cette décision, bien avant notre organisateur lui même, Michel Bach.

 

 

 

 

 

En 2016, le Marathon de Marne-et-Gondoire a rejoint le « Challenge de la Convivialité » qui regroupe plusieurs courses en Francedont le Marathon du Médoc.

C’est un gage du maintien d’une certaine philosophie de la course à pieds qui se veut avant tout joyeuse et généreuse.

 

 

15ème challenge de la convivialité

19 Courses Festives aux goûts des saveurs du Terroir pour tous ceux qui aiment Courir et faire la Fête !

Retrouvez toutes les dates des courses du Challenge et les infos sur le site internet :

http://challengedelaconvivialite.fr/