12ème édition 12 juin 2016

Email : secretariatmega@gmail.com

Chateau de Rentilly« Imaginez un endroit où il serait possible d’emballer un château, de le couvrir d’inox, de l’abstraire jusqu’à l’effacer du paysage. Imaginez de plus qu’une collaboration entre architectes et designer ait pu donner forme à un tel dessein sans crise d’égo… Si à Paris, rien n’est possible, à Bussy-Saint-Martin, tout semble l’être.
Il (Le château) provoquera une réaction même chez les plus blasés »

Jean-Philippe Hugron – Le Courrier de l’architecte

Les mots de la Ministre

Le ministère de la culture et de la communication est partenaire du projet au titre de la commande publique. La ministre Fleur Pellerin a salué l’initiative de Marne et Gondoire :« Quand l’action volontaire des collectivités publiques en faveur de la culture – et ici en particulier la volonté affirmée de la Communauté d’agglomération de Marne et Gondoire – rencontre la vision de l’artiste majeur qu’est Xavier Veilhan, elle se sublime à travers la réhabilitation du château de Rentilly. »« Ce lieu unique fait de Rentilly une terre de culture vivante, ambitieuse, résolument contemporaine et ouverte au plus grand nombre. »

C’est sur cet endroit majestueux que se déroulera tout le programme de la 12ème édition du marathon de Marne et Gondoire.

« Ce lieu unique fait de Rentilly une terre de culture vivante, ambitieuse, résolument contemporaine et ouverte au plus grand nombre. »….on pourrait ajouter derrière ces propos… »ouverte au plus grand nombre pour le bien être du marathon de Marne et Gondoire ».