12ème édition 12 juin 2016

Email : secretariatmega@gmail.com

Le 11ème marathon de Marne-et-Gondoire se fera de nouveau dans une ambiance de folie , cette année le thème est : le Moyen Age !

Dès le samedi (6 juin) au soir, les réjouissances débuteront dans le parc du château de Rentilly par une Pasta Party ! Un festin pour prendre toutes les forces possibles dans une ambiance du tonnerre !

jongleur 3 torches et Vinye fire

Les « Percus du Diable » vous feront vibrer et la flamboyante Vinye vous enflammera ! La soirée se terminera par notre traditionnelle course aux flambeaux, histoire de se mettre en jambes !

Le lendemain, dimanche 7 juin 2015, tout le long du parcours, les coureurs seront encourager sur leur passage ! Chacune des 18 communes accueillera les marathoniens afin de les ravitailler et de les booster !

Animation 3Pour cette grande fête sportive, durant toute la durée de la course, de nombreuses animations seront également proposées aux familles et aux amis de notre marathon, dans le parc de Rentilly (77600 Bussy-Saint-Martin pour le GPS) :

  • Groupes musicaux,
  • démonstrations des associations sportives municipales
  • sports médiévaux
  • jeux pour tous
  • artisanat d’art
  • balades en poneys
  • jeux en bois géants, …

Toutes ces animations gratuites permettent de faire de cet événement un moment festif auquel sont conviés petits et grands !

Vous pourrez également vous balader dans le parc du Château et lézarder sur les pelouses !

Chacun pourra se restaurer (ripaille médiévale !) sur place où vous serez accueilli par Aline et sa super équipe  pour une somme modique et s’abreuver à la « buvette » où vous trouverez des boissons à « faire tourner la tête » ou le « bar à eau », tenu et offert par Veolia eau

N’hésitez pas à venir déguisé ! Pages, chevaliers, gentes dames, ribaudes ou encore gueux endimanchés, nous vous attendons de pieds fermes, qu’on se le dise !

@ bientôt !

Photo animation

animations